DES SAGES : VERITABLES BIBLIOTHEQUES AFRICAINES

 

Depuis 2017, l’association par l’entremise de chargé culturel a décidé de recourir vers des personnes de troisième âge pour se ressourcer afin de consigner et réécrire l’histoire telle que vécue par des sages et racontée par eux, ce qui permettra plus tard de développer un enseignement philosophique portant sur la Pensée africaine comme source d’inspiration et de recherche pour les jeunes générations.

                                          SOLIDARITE ASSOCIATIVE

L’élan de Solidarité et d’association  constitue un élément très capital pour AID partout dans le monde au regard de sa devise. Avec la bonne collaboration Nord /Sud, les sœurs BEAU REGARD en 2012 participaient déjà a l’échange culturel avec d’autres associations de même nature au Cameroun dans le village NDIEMBOU.

 LA MATERIALISATION CULTURELLE

La culture étant l’élément d’identification d’un peuple, l’association accorde d’une impotence capitale à la préservation et à la valorisation de la culture à travers l’organisation annuelle de la matinée culturelle, question de permettre aux jeunes d’exhiber leurs savoirs faire artistique et culturel.

L’ANTHROPOLOGIE CULTURELLE

Sortir de la Caverne pour se faire une place à la lumière est une chose non seulement nécessaire, mais fondamentale pour le développement des consciences, et AID en a fait de ça une priorité en incluant de manière très activement la participation l’implication de ses membres dans le processus de vulgarisation des US et COUTUMES Bafoussam le NYANG NYANG.