Relation Nord / Sud

Quoi ?

AID dans les rapport nord sud nous invite à grandir ensemble dans le but de fédérer les ressources humaines et l’interaction entre les continents. Ainsi elle propose plusieurs projets de différents secteurs dans le cadre de relations d’amitié internationale. De plus, elle favorise la mise en contact des projets entre continents et porte un regard vers les pays en difficulté.

Pour qui ?

Vous-même en participant dans les projets vous permettez avec vos dons et actions, un avancement, un progrès dans cette relation nord et sud. Ceci permet d’aider les intervenants connecter dans le monde. 

Où ?

Chaque projet est relié par un réseau de communication AID qui permet une interaction entre chaque continent affilié au nord et au sud. Actuellement AID entretient en particulier une connexion entre L’Afrique et la France dans plusieurs projets proposés par la plateforme. AID veut aider et grandir avec l’humanité à travers chaque continent.

Comment ? 

Elle favorise les agriculteurs, les éleveurs, les apiculteurs à créer cette liaison entre eux pour pouvoir s’entraider, interagir et éviter le gaspillage d’un côté et la pauvreté extrême de l’autre. Cela permet un échange matériel professionnel et humain par la connexion des différents pays. Un mélange de savoir mais aussi s’entraident entre les continents du nord et les continents du sud, avec diffèrent secteur mise en jeu. Et chaque projet est touché par cette mécanique 

 

Exemple

Dans les projets vous pourrez retrouver la pépinière, un projet d’éducation favorable aux relations d’échanges futur entre l’Europe et l’Afrique, Coop ca Pralit privilégiant les secteurs agricole transport et science avec des échanges international de ressource, de matériel ou encore des projets.

Pourquoi ? 

Cette relation Nord/ Sud permettrait de fonder les ressources humaines dans sa diversité mondiale. Équilibrer le secteur économique pour éviter la surabondance, Améliorer les conditions de vie des plus pauvres, Permettre une amélioration de l’environnement et de l’écologie, un développement scolaire dans les lieux défavorisés, une aide pour lutter contre la famine…

C’est une réelle valeur ajoutée dans le développement durable pour un monde meilleur.

Pour conclure 

Il est plus qu’urgent d’agir ! L’heure est grave, les ressources s’amenuisent, le réchauffement climatique s’accélère, les inégalités et les souffrances s’accroissent : chaque action est primordiale et l’implication de tous est devenue indispensable. La situation est particulièrement critique en Afrique, et AID permet d’y agir concrètement. AID concentre ses actions sur l’axe Nord/Sud, pour apporter des réponses concrètes aux difficultés locales aussi bien en France qu’en Afrique. Tu peux participer à un vrai changement et m’impliquer concrètement ? Tu ne sais pas par où commencer ? Alors commencez par un pas, rejoignez – nous !!!!